Ma formation au Cpva : un moment fort.

Je suis responsable de la Qualité à la Caf de la Gironde.

En  2014, alors que j’étais en congé parental, une formation m’a été proposée par le Cpva. J’étais à la fin de mon congé parental et sans perspective d’emploi : c’est ce qui m’a motivée pour m’inscrire  et  réfléchir à  mon projet professionnel.

Constater à quel point  les personnes du groupe, malgré  des origines très diverses, avaient toutes le même ressenti a été vraiment incroyable. Nos échanges ont été très profonds.

Au début, j’ai eu du mal à me motiver pour faire certaines activités centrées autour du développement personnel car elles me forçaient à sortir de ma zone de confort. Aujourd’hui c’est pour moi une fierté.

J’ai envisagé pendant un temps une reconversion professionnelle vers le métier d’éducatrice spécialisée, ce qui signifiait reprendre 3 ans d’études  Finalement j’ai compris que travailler dans la qualité m’intéressait toujours et qu’il s’agissait seulement de changer de domaine.

Avec le Cpva, j’ai pu faire un stage d’immersion à  la Caf. Voilà pourquoi je suis ici aujourd’hui !

Les rencontres faites au Cpva m’ont beaucoup enrichie humainement. Ayant  grandi en confiance et ayant constaté que je pouvais réconcilier vie familiale et vie au travail, j’ai pu clarifier mes objectifs et me relancer professionnellement.

Merci au Cpva !

Nous contacter

CPVA
Lundi, Mardi, Jeudi, Vendredi
9h-12h30/13h30-17h Mercredi 9h-12h

  • Place Lopès – 1 rue Bahr
    33200 Bordeaux
    Tél 06 09 52 71 21
  • 41 avenue Pierre Curie
    33270 Floirac
    Tél 06 16 09 47 18

Plan d’accès

Nos partenaires